Bonjour à toutes et tous !
Bon, malgré le titre du sujet je ne suis ni espagnol ni péruvien. Simplement je n'ai actuellement pas de Rambler ! Ouf, c'est dit. Par contre, je suis ce modèle depuis plus de trente ans, me disant qu'un jour...
J'ai possédé une Dodge Dart 1963
, similaire car berline 4 portes, moteur Mopar 6 cyl et bva 3 vitesses (mais à touches), ainsi qu'une Plymouth Valiant 64
(mais trop corrodée pour en tirer qqchose de bien, à part un nid pour les oiseaux). J'ai eu aussi Corvette C4
, Pontiac Firebird
, Plymouth Volare (6 en ligne aussi)
, 2 Frégates
, etc, etc. A l'heure actuelle j'ai en stock 33 cylindres pour 4 voitures (dont 3 V)
...
L'année dernière j'avais contacté M. Nissard pour sa magnifique Rambler bleue
. L'éloignement faisant, j'avais opté pour une Mercedes Heckfloose 65. Cette année je vais faire un peu de vide et il est possible que je passe enfin à la Rambler (peut-être la bleue si elle est toujours à vendre, magnifique en tout cas). Je n'en ai jamais conduit mais je pense qu'elle ne doit pas beaucoup se différencier de la Dart, Valiant ou Volare. De toutes façons ces modèles sont fait pour "cruiser" à 80, coude à la portière, au son d'une musique agréable... Et à près de 60 balais (et des poussières, normal), on apprécie de prendre le temps de vivre...
Alors quel modèle ? Préférence pour le break (plus rare) mais ce n'est pas obligatoire. La berline est très belle et me conviendra aussi. Un modèle en bel état parce que j'en ai un peu assez de plonger sous les châssis et même que les genoux y suivent plus...
Bravo pour votre club que je découvre. Nous aurons le plaisir de discuter ensemble...
Bonne route pour 2013 avec tous mes vœux !
Sweetsteve