Renault Rambler club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Renault Rambler club de France

admirateurs de la Renault Rambler
 
AccueilAccueil  Ethanol sur classic 6 de 1966 Empty  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ethanol sur classic 6 de 1966

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christian34

christian34


Nombre de messages : 42
Age : 75
Localisation : 34160 Beaulieu
Date d'inscription : 24/03/2018

Ethanol sur classic 6 de 1966 Empty
MessageSujet: Ethanol sur classic 6 de 1966   Ethanol sur classic 6 de 1966 Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:50

Bonjour
Par les temps qui courent l'ethanol pourrait être une solution plus economique... qu'en pensez vous ? Quelqu'un aurait déjà essayé ? Pour ma part j'en suis a 50/50 avec du sp95. La culasse a été mise aux normes pour rouler au sans plomb. Ca tourne bien mais le démarrage est difficile et j'ai des trous à l'accélération. Pour compenser je laisse un peu de starter mais je vais commander un gicleur principal plus gros (70 au lieu de 58). Voila je lance cette discussion et si ça vous interesse il serait bien de partager des avis.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2857
Age : 76
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 28/02/2008

Ethanol sur classic 6 de 1966 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol sur classic 6 de 1966   Ethanol sur classic 6 de 1966 Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:03

A ma connaissance, personne a essayer,
j'en connais juste une au gaz, elle est de 1964 sur un moteur alu
Revenir en haut Aller en bas
http://renault.amcrc.com
Moret




Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : 17800 pons
Date d'inscription : 14/02/2018

Ethanol sur classic 6 de 1966 Empty
MessageSujet: ethanol   Ethanol sur classic 6 de 1966 Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:54

Bonjour.
J'ai aussi une classic de 66.
Elle est en cours de restauration. Mais après quelques mois et quelques pieces changees nous avons pu redémarrer le moteur.
Du coup c'est juste pour savoir si tu as réussi à la faire rouler à l'ethanol?
Et que faut il modifier pour cela?
Modifier la culasse pour quelle roule au sp? Cela consiste en quoi?
Changer le gicleur?
Et quoi d'autre? ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
christian34

christian34


Nombre de messages : 42
Age : 75
Localisation : 34160 Beaulieu
Date d'inscription : 24/03/2018

Ethanol sur classic 6 de 1966 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol sur classic 6 de 1966   Ethanol sur classic 6 de 1966 Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:07

Bonjour
Pour ma part j'ai démonté entièrement le moteur, il n'avait pas tourné depuis 1989, sorti les pistons avec un maillet, tout nettoyé soigneusement, changé segments et coussinets de bielles. La culasse a été modifiée pour rouler au SP, remplacement sièges de soupapes, remplacées elles aussi ainsi que les joints de queue de soupape. J'ai refait le carburateur , essayé des gicleurs plus gros mais ça ne change rien. Je tourne 1/4 éthanol et 3/4 95. Un peu de starter suffit pour l'instant. Il faut aussi mettre plus d'avance ( pour l'instant au pif). Le pb c le démarrage à froid avec l'éthanol. J'ai trouvé comme solution d'envoyer une giclée de SP dans la pipe d'admission avec une pompinette qu'on trouve sur les moteurs hors bord de bateau et la ça démarre au quart de tour. Pour l'instant la voiture est encore en chantier, faisceau électrique et gros travaux de carrosserie. Je peaufinerai tous les réglages lorsqu'elle sera en état de prendre la route mais mon principe fonctionne bien. Si tu veux qu'on en parle de vive voix tu peux me tel au 0672235370. Ce serait plus simple.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethanol sur classic 6 de 1966 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol sur classic 6 de 1966   Ethanol sur classic 6 de 1966 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethanol sur classic 6 de 1966
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite auto rambler classic 1966
» Manuel atelier rambler classic 550 1966
» Embrayage Classic 6 de 1966
» Classic 6 1966 probleme carburateur
» Sellerie rambler 1966

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renault Rambler club de France :: NOS VOITURES :: TECHNIQUE-
Sauter vers: