Renault Rambler club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Renault Rambler club de France

admirateurs de la Renault Rambler
 
AccueilAccueil  Kit resto pompe à  essence Empty  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kit resto pompe à essence

Aller en bas 
+2
Admin
Moret
6 participants
AuteurMessage
Moret




Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : 17800 pons
Date d'inscription : 14/02/2018

Kit resto pompe à  essence Empty
MessageSujet: Kit resto pompe à essence   Kit resto pompe à  essence Icon_minitimeMar 9 Avr - 23:33

Bonjour
Je n'ai pas trouvé sur rock auto le kit de restauration pour la pompe à essence de ma rambler66.
Quelqu'un serai où trouver ses pièces? Joint plus membrane
Merci
Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2857
Age : 76
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 28/02/2008

Kit resto pompe à  essence Empty
MessageSujet: Re: Kit resto pompe à essence   Kit resto pompe à  essence Icon_minitimeMer 10 Avr - 10:27

chez americanpartsdepot.com ils font la pompe a essence complète
mais je ne crois pas le kit de réparation,
Revenir en haut Aller en bas
http://renault.amcrc.com
Moret




Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : 17800 pons
Date d'inscription : 14/02/2018

Kit resto pompe à  essence Empty
MessageSujet: Kit resto pompe à essence   Kit resto pompe à  essence Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:31

Oui les pompes sont aussi en vente chez rock auto.
Mais j'aurai aimé restaurer la pompe d'origine avec le système à dépression pour les essuie glace.
Il n'y a pas possibilité de restaurer une pompe ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2857
Age : 76
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 28/02/2008

Kit resto pompe à  essence Empty
MessageSujet: Re: Kit resto pompe à essence   Kit resto pompe à  essence Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:55

Les pompes de chez rockauto sont uniquement pour les voitures avec essuie glaces electriques
Revenir en haut Aller en bas
http://renault.amcrc.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2857
Age : 76
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 28/02/2008

Kit resto pompe à  essence Empty
MessageSujet: Re: Kit resto pompe à essence   Kit resto pompe à  essence Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:15

Voici un lien pour la remise en état d'une pompe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JAUPART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://renault.amcrc.com
joel michollet




Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : GUEREINS 01
Date d'inscription : 21/04/2017

Kit resto pompe à  essence Empty
MessageSujet: Re: Kit resto pompe à essence   Kit resto pompe à  essence Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:52

Admin a écrit:
chez americanpartsdepot.com ils font la pompe a essence complète
mais je ne crois pas le kit de réparation,
Renseignement pris pour ma Classic 65, j'ai compris que c'était de l'échange standard, il faut renvoyer notre ensemble avant. Si ça se perd c'est mort t'a plus rien, j'ai encore pas fait j'ai redémarré le moteur avec la pompe électrique qu'avait placé le propriétaire précédent.

Mais le lien du dernier message m'intéresse.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
joel michollet




Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : GUEREINS 01
Date d'inscription : 21/04/2017

Kit resto pompe à  essence Empty
MessageSujet: Re: Kit resto pompe à essence   Kit resto pompe à  essence Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:03

Bonjour, je me suis lancé dans la réfection par moi même de la pompe pour la rendre fonctionnelle, et je m'aperçois que l'axe de pilotage de la membrane a été remplacé par une vis, de toute façon au démontage il n'y avait carrément plus de membrane. Je cherche la cote de l'axe suivant croquis sur photo ci-dessous.
Kit resto pompe à  essence 2008120845128191116959813
De plus les écrous à la base gênent à la manoeuvre.

Pour la membrane j'ai acheté de la feuille spécifique chez "DEPANOTO".
Kit resto pompe à  essence 2008120844538191116959810
Kit resto pompe à  essence 2008120845038191116959811
Kit resto pompe à  essence 2008120845058191116959812

Si quelqu'un a une pompe à vendre, même en mauvais état je suis preneur pour pièce ou tentative de restauration.
Revenir en haut Aller en bas
joel michollet




Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : GUEREINS 01
Date d'inscription : 21/04/2017

Kit resto pompe à  essence Empty
MessageSujet: Re: Kit resto pompe à essence   Kit resto pompe à  essence Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:00

Alors pour info ça fonctionne, la cote demandée ci-dessus est de 44 à 45mm. Je remonte demain sur l'auto, test en vrai grandeur plus tard. Après c'est la durée de vie qui sera à surveiller.  scratch  Je voulais surtout voir si c'étai sauvable par moi-même. !! Pour ça il faut au minimum les clapets en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 58
Localisation : VENDOME
Date d'inscription : 17/05/2009

Kit resto pompe à  essence Empty
MessageSujet: Re: Kit resto pompe à essence   Kit resto pompe à  essence Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:05

Interessant
les pompes sont des pieces rares à trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-des-grouets.fr/
joel michollet




Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : GUEREINS 01
Date d'inscription : 21/04/2017

Kit resto pompe à  essence Empty
MessageSujet: Re: Kit resto pompe à essence   Kit resto pompe à  essence Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:54

Test de la pompe au mois d'août, elle n'est pas encore testée sur l'auto, il me manquait un raccord que Jean-Louis m'a fourni en dépannage.
Kit resto pompe à  essence 2010010950238191117061076
Revenir en haut Aller en bas
joel michollet




Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : GUEREINS 01
Date d'inscription : 21/04/2017

Kit resto pompe à  essence Empty
MessageSujet: Test pompe à essence   Kit resto pompe à  essence Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:57

J'ai testé ma pompe sur l'auto et NIET Sad  elle ne tire pas l'essence, et donc bien sûr ne la refoule pas au carburateur. J'avais pourtant préalablement démarré à l'électrique afin d'assurer le remplissage des tuyaux provenant du réservoir.
Un essai avec une pompe prêtée par Jean-Louis, mais en incertitude de fonctionnement. Et effectivement pas mieux. Par contre en info pour Jean-Louis, le pompe à air des essui glace fonctionne au même titre que la mienne, ni mieux, ni moins bien. (Voir mon message dans la rubrique concernée)
Allez on continue à réfléchir aux solutions... scratch
Revenir en haut Aller en bas
chris




Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : Peyrilhac
Date d'inscription : 24/08/2017

Kit resto pompe à  essence Empty
MessageSujet: Problème pression pompe essence    Kit resto pompe à  essence Icon_minitimeLun 9 Aoû - 19:00

Bonjour à tous ,
Demande renseignement , j'ai un problème d'alimentation avec ma pompe à essence , connaissez vous la pression d'essence en sortie de la pompe essence , pour que je puisse la contrôlez ? ensuite je vais essayer le remplacer la membrane ou bien de mettre une pompe essence électrique avec régulateur . Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
joel michollet




Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : GUEREINS 01
Date d'inscription : 21/04/2017

Kit resto pompe à  essence Empty
MessageSujet: Re: Kit resto pompe à essence   Kit resto pompe à  essence Icon_minitimeMar 10 Aoû - 22:42

Personnellement j'abandonne, je vais rester à l'électrique et peut-être voir pour un échange standard US plus tard. J'ai réalisé une plaquette obturatrice et retiré l'ensemble pompe. Les essuie-glace étant passé eux aussi en électrique.

Admin et chris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris




Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : Peyrilhac
Date d'inscription : 24/08/2017

Kit resto pompe à  essence Empty
MessageSujet: Re: Kit resto pompe à essence   Kit resto pompe à  essence Icon_minitimeMar 10 Aoû - 23:49

joel michollet a écrit:
Personnellement j'abandonne, je vais rester à l'électrique et peut-être voir pour un échange standard US plus tard. J'ai réalisé une plaquette obturatrice et retiré l'ensemble pompe. Les essuie-glace étant passé eux aussi en électrique.

Bonjour Joel et Merci , par contre connais tu la pression de sortie de la pompe essence .
Revenir en haut Aller en bas
joel michollet




Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : GUEREINS 01
Date d'inscription : 21/04/2017

Kit resto pompe à  essence Empty
MessageSujet: Re: Kit resto pompe à essence   Kit resto pompe à  essence Icon_minitimeMer 11 Aoû - 9:25

Pour la pression de sortie?? Je regarde demain, j'ai un livre technique US, je ne sais pas s'il le mentionne. En provisoire j'ai une électrique basique, non régulée, ça fonctionne, mais l'auto n'est pas encore sur route.
Revenir en haut Aller en bas
chris




Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : Peyrilhac
Date d'inscription : 24/08/2017

Kit resto pompe à  essence Empty
MessageSujet: Re: Kit resto pompe à essence   Kit resto pompe à  essence Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 9:54

joel michollet a écrit:
Pour la pression de sortie?? Je regarde demain, j'ai un livre technique US, je ne sais pas s'il le mentionne. En provisoire j'ai une électrique basique, non régulée, ça fonctionne, mais l'auto n'est pas encore sur route.

Bonjour Joel , merci je vais déjà essayer dans un premier temps avec une pompe électrique classic , pourquoi je veux mettre un régulateur , je ne suis qu'un mécano amateur , au dire des mécanos pros , "pour éviter de bloquer le clapet ou bien le flotteur, sinon faire un recyclage". Je ne sais pas si dans les membres Rambleriste , il y as des mécanos pour avoir leur avis . Tous les avis sont à prendre .
Revenir en haut Aller en bas
joel michollet




Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : GUEREINS 01
Date d'inscription : 21/04/2017

Kit resto pompe à  essence Empty
MessageSujet: Re: Kit resto pompe à essence   Kit resto pompe à  essence Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 23:04

J'ai trouvé de l'indication dans le M.R.98 à la page 8 de la rubrique CARBURANT-CARBURATION-ECHAPPEMENT, je site: "Les spécifications de pression sont : 4psi (0,28 kg par cm²) minimum et 5 1/2 psi (0,38 kg par cm²) maximum pour une vitesse de rotation du moteur de 500 tours/minute."

Moi aussi je ne suis que amateur et bricoleur passionné en mécanique, mais ce n'est pas mon métier. J'en déduis qu'une pompe électrique régulée va être asservie à la vitesse moteur, puisque le pompe mécanique va varier sa pression de sortie suivant les rpm moteur.

chris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris




Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : Peyrilhac
Date d'inscription : 24/08/2017

Kit resto pompe à  essence Empty
MessageSujet: Re: Kit resto pompe à essence   Kit resto pompe à  essence Icon_minitimeVen 13 Aoû - 9:44

joel michollet a écrit:
J'ai trouvé de l'indication dans le M.R.98 à la page 8 de la rubrique CARBURANT-CARBURATION-ECHAPPEMENT, je site: "Les spécifications de pression sont : 4psi (0,28 kg par cm²) minimum et 5 1/2 psi (0,38 kg par cm²) maximum pour une vitesse de rotation du moteur de 500 tours/minute."

Moi aussi je ne suis que amateur et bricoleur passionné en mécanique, mais ce n'est pas mon métier. J'en déduis qu'une pompe électrique régulée va être asservie à la vitesse moteur, puisque le pompe mécanique va varier sa pression de sortie suivant les rpm moteur.

Bonjour Joel , merci pour ces informations qui va être très utile . Je pense que le régulateur de pression (à réglage manuel) limitera la pression max qu'a besoin le moteur , si toutefois la pompe électrique débite trop .

joel michollet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joel michollet




Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : GUEREINS 01
Date d'inscription : 21/04/2017

Kit resto pompe à  essence Empty
MessageSujet: Re: Kit resto pompe à essence   Kit resto pompe à  essence Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:03

Ma curiosité sur les produits existants m'a amené sur ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si quelqu'un connait certain produit et a un avis?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2857
Age : 76
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 28/02/2008

Kit resto pompe à  essence Empty
MessageSujet: Re: Kit resto pompe à essence   Kit resto pompe à  essence Icon_minitimeSam 14 Aoû - 10:35

Je connais ces pompes, c'est ce que je montais sur mes voitures de compétition
il faut de toute façon une pompe régulée

joel michollet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://renault.amcrc.com
joel michollet




Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : GUEREINS 01
Date d'inscription : 21/04/2017

Kit resto pompe à  essence Empty
MessageSujet: Re: Kit resto pompe à essence   Kit resto pompe à  essence Icon_minitimeVen 22 Oct - 22:22

Suite à un souci de carburation j'ai installé ce jour une pompe électrique Facet associée à un filtre régulé. Cela me permet un réglage de la pression envoyée au carburateur à 4,5 Psi, pas d'emballement sur le résultat mais tout semble rentrer dans l'ordre après un petit 20km d'essai.  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 58
Localisation : VENDOME
Date d'inscription : 17/05/2009

Kit resto pompe à  essence Empty
MessageSujet: Re: Kit resto pompe à essence   Kit resto pompe à  essence Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:09

intéressant merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-des-grouets.fr/
DAVIET Pascal

DAVIET Pascal


Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Rocheservière 85
Date d'inscription : 29/12/2022

Kit resto pompe à  essence Empty
MessageSujet: Re: Kit resto pompe à essence   Kit resto pompe à  essence Icon_minitimeVen 3 Mar - 12:20

Bonjour,
Comme vous tous, je ne trouve pas de kit de restauration de la pompe à essence... ni de pompe neuve.
J'aimerais faire un échange standard sur Rockauto, mais sans me démunir de ma pompe actuelle : si elle ne revenait pas, gros pb...
Du coup, quelqu'un aurait il une pompe à essence même HS pour une rambler 67 à me céder pour que je fasse un échange standard ?
J'aimerais conserver le système de fonctionnement des essuie-glaces (qui ne fonctionnent plus !) par dépression, et je pense que mon problème vient de là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit resto pompe à  essence Empty
MessageSujet: Re: Kit resto pompe à essence   Kit resto pompe à  essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit resto pompe à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resto de reservoir
» Refection pompe à essence
» recherche pompe à essence
» Raccord pompe à essence
» Pompe à essence : achat vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renault Rambler club de France :: NOS VOITURES :: TECHNIQUE-
Sauter vers: