- fred a écrit:
- sur la RAMBLER Miguel il a y un silencieux de R30 , mais il va nous faire un récap de ses adaptations !
effectivement nous avions refait l'échappement avec mon père en 1990
a l'époque pas d'internet et difficile de s'échanger des bons plans, voire d'acheter aisément aux USA (surtout que la parité Franc/dollars n'aidait pas)
Alors pour refaire l'échappement de notre Rambler, nous avons utilisé le système D:
- pour le tuyau connecté au collecteur d'échappement, nous avions trouvé une référence chez RVI (Renault Véhicule Industriel) dont le diamètre était bon (50 mm de mémoire)
- pour le silencieux, j'ai toujours entendu mon père dire qu'il se montait (et que nous avions) un silencieux de R30 TX, les diamètres de tube étant identiques, l'avantage par rapport à celui de la 604 est que sous la R30 comme sur la Rambler, il est monté transversalement, et donc l'entrée est coudée ainsi que la sortie
- pour le tube lui même (avec sa forme super chiante pour contourner l'amortisseur arrière), nous avions acheté du tuyau de chauffage en acier, que nous avons cintré en l'entaillant et en ressoudant les entailles. Problème de la solution le poids, par contre l'épaisseur d'un tuyau de chauffage garantie que le système n'est pas prêt d'être percé par la corrosion.
Cela dit si je devais le refaire maintenant je le ferai probablement en INOX.
Pour les plaquettes de frein avant, je me demande si celles du Renault MASTER ne sont pas identiques (comme sur les Jaguar XJ6 Série d'ailleurs)
Amicalement,