Renault Rambler club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Renault Rambler club de France

admirateurs de la Renault Rambler
 
AccueilAccueil  Carburateur holley 1931 Empty  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Carburateur holley 1931

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moblo-invictus34




Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 16/05/2020

Carburateur holley 1931 Empty
MessageSujet: Carburateur holley 1931   Carburateur holley 1931 Icon_minitimeDim 14 Fév - 1:43

Bonsoir.
Je viens vers vous pour solutionner un problème que je rencontre sur ma rambler de 1966.

En effet, la restauration prends fin mais le carburateur fait des siennes. La voiture démarre s'étouffe puis cale alors que il y a 4 jours tout fonctionnait correctement.

Le carburateur holley a été nettoyer à l'ultrason. J'ai également demonté nettoyé à l'essence et passer le compresseur d'air dans la totalité du carbu.

Je devrais recevoir un kit de réfection dans les jours à venir mais celui si ne corresponds pas a mon carbu pour ce qui concerne la membrane de la pompe d'accélérateur. La mienne est a embout carré et celle dans le kit est ronde. La carré n'est plus produite...

Si je ne solutionne pas mon problème, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont monté un autre carburateur sur votre belle. Le holley 1931 starter manuel identique au mien est introuvable.

Je me demande si l'autolite 1100 des mustang ne se monterait pas par exemple. Ou si vous connaissez une autre solution?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2857
Age : 76
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 28/02/2008

Carburateur holley 1931 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur holley 1931   Carburateur holley 1931 Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:38

Bonjour,
En principe c'est des Holley 1931 ou des carter RBS,
J'ai une 65 boite auto monté avec un Weber 34 ICH
certainement un montage personnel d'un ancien propriétaire,
si elle y gagne en consommation, elle y  perd en nervosité (et c'est déjà pas la qualité principale de l'auto)

Carburateur holley 1931 20210211

la photo est à l'envers, je n'arrive pas à la retourner !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://renault.amcrc.com
Moblo-invictus34




Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 16/05/2020

Carburateur holley 1931 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur holley 1931   Carburateur holley 1931 Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:57

Merci pour ton retour.

Avec Christian34 nous nous somme penché sur le problème et avons peut être trouver un carburateur de remplacement et existant en reproduction.

D'après les spécifications du carburateur holley 1920, ce carbu serait compatible pour les moteurs 199 et 232 ci de chez AMC.

L'embase semble correspondre, il faudra juste revoir l'arrivée d'essence qui est latérale au lieu de centrale et modifier la tige d'accélérateur et adapter le filtre a air car pas de filetage pour le maintenir sur le dessus.

On vient d'en commander 2. Je vous ferais le retour si cela fonctionne.
Carburateur holley 1931 Screen11
Carburateur holley 1931 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
christian34

christian34


Nombre de messages : 42
Age : 75
Localisation : 34160 Beaulieu
Date d'inscription : 24/03/2018

Carburateur holley 1931 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur holley 1931   Carburateur holley 1931 Icon_minitimeVen 2 Avr - 10:20

Bonjour à tous
Je confirme ce qu'a dit moblo invictu.
J'ai acheté moi aussi un holley 1920. Mis à part deux bricoles à modifier (accélérateur et arrivée d'essence) ce carbu fonctionne à merveille. Monté tel que sorti de boîte quasiment rien à régler et lfe moteur tourne à merveille. La culasse ayant été adaptée pour tourner au sans plomb je mets de l'ethanol et la conso est inférieure à 12l/100. Après avoir tant galéré avec le 1931, je revis là. Démarrage quart de tour, accélération franche vitesse 170km/h sans problème.... Je recommande à tous....

Moblo-invictus34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburateur holley 1931 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur holley 1931   Carburateur holley 1931 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur holley 1931
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburateur
» Carburateur
» carburateur
» Entretoise carburateur
» carburateur rebel 6 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renault Rambler club de France :: NOS VOITURES :: TECHNIQUE-
Sauter vers: