Renault Rambler club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Renault Rambler club de France

admirateurs de la Renault Rambler
 
AccueilAccueil  Nouveau propriétaire d'une Rambler  Empty  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau propriétaire d'une Rambler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnaud




Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2021

Nouveau propriétaire d'une Rambler  Empty
MessageSujet: Nouveau propriétaire d'une Rambler    Nouveau propriétaire d'une Rambler  Icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:06

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement propriétaire d'une Renault Rambler Ambassador. Cette voiture à été achetée par mon grand père (désormais décédé) le 17 septembre 1965 et à n'a pas changé de propriétaire depuis.

A priori, elle aurait un peu moins de 28000km et est en assez bon état esthétique. (Quelques photos ci-dessous).

Roulante jusqu'en 2010, cette voiture est depuis restée dans un hangar. Je l'ai ramené hier sur un plateau et je cherche à la remettre en route. Je dois bien avouer que ma démarche est plus par nostalgie et pour garder cette voiture dans la famille que par réelle passion pour Rambler mais cela n'empèche que c'est une très chouette voiture.

J'espère donc avoir vos lumières sur le pièces à remplacer, les choses à surveiller et un petit problème pour changer les vitesses.

Pour la redémarrer je pensais :

- Changer les bougies (actuellement des Champion N14Y) si j'ai bien compris, je peux les remplacer par des RN14YC ou des AC Delco R44XLS correct ?

- Changer la batterie

- Changer la courroie (il y en avait eu de rechange dans le voiture)

- Changer le filtre à air : Pour le moment il y a un ACDelco A117C, y a-t-il une alternative ?

- Vidange d'huile : dans le manuel technique de la voiture ils parlent de 10W30 vous confirmez ?

- Changer le filtre à huile : pour l'instant j'ai un AC Delco PF 24, si j'ai bien compris je peux utiliser un équivalent style oscaro.be/fr/filtre-a-huile/mann-filter-w-9362?pid=1370372 ?

- Changer le liquide de refroidissement : une marque ou un type à recommander ?

- Vidange du réservoir
- Un nettoyage et démontage du carburateur ? Nécessaire ?

Vous voyez d'autres chose à faire ?

Problème de boite de vitesse :

Je n'arrive pas à changer les vitesses, comme si l'embrayage ne fonctionnait pas, lorsque j'ai tracter la voiture sur le plateau, les roues ont tournée comme si elle était au point mort mais il semble que ce ne soit pas le cas. Je n'arrive pas à déplacer le levier de vitesse.

Avez vous une idée de pourquoi ?

Je vous remercie par avance pour votre accueil et vos réponses. Si vous avez besoin de quelques infos et schémas pour vos rambler j'ai un énorme manuel technique que mon grand père avait commandé directement chez AMC en 1972.

Une très bonne journée à vous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 58
Localisation : VENDOME
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau propriétaire d'une Rambler  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'une Rambler    Nouveau propriétaire d'une Rambler  Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:01

bienvenue
splendide Classic ( et non ambassador ) qui curieusement n'est pas badgée Renault sur les ailes
c'est une boite manuelle ou automatique ?
Ne pas oublier de verifier les freins changer le liquide et idem pour e radiateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-des-grouets.fr/
Arnaud




Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2021

Nouveau propriétaire d'une Rambler  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'une Rambler    Nouveau propriétaire d'une Rambler  Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:35

Bonjour,

Merci pour l'accueil et l'info! Effectivement la seule référence à Renault est un badge sur le coffre. C'est une boite manuel avec Overdrive.

Oui effectivement bonne idée le changement de liquide frein.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2857
Age : 76
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 28/02/2008

Nouveau propriétaire d'une Rambler  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'une Rambler    Nouveau propriétaire d'une Rambler  Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:33

Je confirme ce que dit Fred, c'est bien une classic 1965
pas badgée Renault, c'est peut être une AMC car la plaque constructeur à l'air plus grande que sur les renault,
peux tu faire une photo de celle ci?
pour les bougies, c'est ce que l'on met en général, mais d'autres marques peuvent faire l'affaire.
pareil pour les filtres à air et essence.
pour l'huile, je mets de la 100x30 minérale.
pour le carbu, démontage et nettoyage si nécessaire, mais peut être que les joints ont séchés avec le temps.
le disque d'embrayage doit être collé .
Dans tous les cas, elle a l'air très prope
félicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://renault.amcrc.com
x_man




Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 04/05/2015

Nouveau propriétaire d'une Rambler  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'une Rambler    Nouveau propriétaire d'une Rambler  Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:31

Hello,

Pour le filtre à air, c'est la même référence que l'Opel Ascona je crois (tu trouveras un message qui en parle sur le forum): j'ai testé et effectivement ça matche bien!

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau propriétaire d'une Rambler  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'une Rambler    Nouveau propriétaire d'une Rambler  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau propriétaire d'une Rambler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau propriétaire Renault rambler Classic 6
» Rambler 67
» nouveau en amc mais pas rambler
» Future nouveau Rambler-rien
» rambler 66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renault Rambler club de France :: FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: