Renault Rambler club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Renault Rambler club de France

admirateurs de la Renault Rambler
 
AccueilAccueil  présentation de ADG1 Empty  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 présentation de ADG1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ADG1




Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/01/2023

présentation de ADG1 Empty
MessageSujet: présentation de ADG1   présentation de ADG1 Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:02

Bonjour à tous

Je m’appelle François, j’habite dans les Hautes-Pyrénées. Je suis collectionneur de voitures françaises, et propriétaire depuis le printemps dernier d’une Classic de juillet 1966.

Elle vient de la banlieue de Bruxelles, non loin de son lieu de naissance, et était accompagnée de sa facture d’achat d'époque en concession bruxelloise.
Je regrette un peu qu’elle n’ait ni BVA ni overdrive, mais j’ai été séduit par son très bel état de présentation général et le superbe jus de son intérieur rouge et noir.

Elle a reçu une belle peinture mais était arrêtée depuis plusieurs années. Elle était censée ne nécessiter qu’une bonne remise en route, mais j’ai finalement beaucoup plus de rénovation mécanique à faire que prévu : freins, réservoir, cadran de bord, carburateur, radiateur… des grands classiques !
Le moteur me donne encore du fil à retordre, probablement à cause d’une prise d’air.
Elle est complète, il suffira de remonter un peu d'accastillage qui n'avait pas été remis en place depuis la peinture.

J’espère bientôt pouvoir en profiter, mais après la mécanique il faudra encore franchir le cap de l’immatriculation en France, dès que j’aurai un CT. J’ai déjà obtenu de Renault le certificat d’identification de type, ce qui est une première victoire.

Mes autres voitures : 505 GTI (pour tous les jours, équipée GPL), CX 25 TRD turbo 2, 305 Service (fourgonnette), R4L 1962, Talbot-SIMCA 2 litres (une autre bizarrerie américanisante) et Vivaquatre 1935. Les deux dernières attendant leur restauration mécanique.

Je remplirai volontiers la fiche de recensement de Jean-Louis.
Au plaisir de nos échanges !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

joel michollet, Turcotti et DAVIET Pascal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2858
Age : 76
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 28/02/2008

présentation de ADG1 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ADG1   présentation de ADG1 Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:16

Bonjour,
Soyez le bienvenu sur ce forum dédié à la Renault Rambler
en effet, cela à l'air d'une belle auto avec une belle présentation esthétique même si des travaux sont à prévoir
freins, carbu réservoir certainement du à une longue immobilisation.
L'immatriculation n'est pas un problème avec la FFVE, il faut juste de la patience.
Tiens nous au courant de l'avancement du projet.
pour le recensement, il faut m'envoyer ton adresse mail en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://renault.amcrc.com
chris




Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : Peyrilhac
Date d'inscription : 24/08/2017

présentation de ADG1 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ADG1   présentation de ADG1 Icon_minitimeMer 18 Jan - 0:17

Bonsoir ,
Bienvenue sur le Forum .
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 58
Localisation : VENDOME
Date d'inscription : 17/05/2009

présentation de ADG1 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ADG1   présentation de ADG1 Icon_minitimeMer 18 Jan - 11:17

Bonjour François
bienvenue chez les rambléristes
Belle base cette 66
Bonne remise en route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-des-grouets.fr/
x_man




Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 04/05/2015

présentation de ADG1 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ADG1   présentation de ADG1 Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:50

Bienvenue François, et j'adore le concept de la 505 GTi "pour tous les jours". Pour ma part, la voiture du quotidien est une 406 Coupé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de ADG1 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ADG1   présentation de ADG1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de ADG1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation Jim
» presentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renault Rambler club de France :: FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: