Renault Rambler club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Renault Rambler club de France

admirateurs de la Renault Rambler
 
AccueilAccueil  engrenage sur cable compteur Empty  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 engrenage sur cable compteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xd




Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/10/2009

engrenage sur cable compteur Empty
MessageSujet: engrenage sur cable compteur   engrenage sur cable compteur Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:24

bref je recherche :
l'espèce de pignon plastique dans lequel le carré du cble compteur vient se coincer, et qui se trouve dans la prise coté transmition ....

je sais pas si je me fais bien comprendre .... mais en plus je suis à 500km de ma voiture et c'est mon mécano qui m'a dit par tel que mon cable est nikel, mais que c'est cette pièce qui est cassée ... le pourquoi j'ai pas de compteur. en plus lui ai laissé toute ma doc ...

bref je pense qu'en anglais dans le text c'est : speedo drive gear ...
j'ai cherché sur le net, amreicanpartdepot semble pas avoir pour 1966, rambler parts je trouve pas ...

si quelqu'un en a un ... suis preneur, même occaz. acaht ou echange contre neuve que je veux bien commander si vous me trouvez la réf et où ...
c'est pour pas être obligé de rapporter la voiture à l'atel dans X semaines ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1668
Age : 58
Localisation : VENDOME
Date d'inscription : 17/05/2009

engrenage sur cable compteur Empty
MessageSujet: Re: engrenage sur cable compteur   engrenage sur cable compteur Icon_minitimeMer 17 Fév - 8:26

si c'est pas trop pressé je vais regarder dimanche sur mes épaves , en suivant le cable de compteur je devrait trouver lol!
n'ayant pas de pont j'espere que se sera facilement accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-des-grouets.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2856
Age : 76
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 28/02/2008

engrenage sur cable compteur Empty
MessageSujet: Re: engrenage sur cable compteur   engrenage sur cable compteur Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:59

effectivement, je n'ai pas trouvé cette pièce dans les catalogues des fournisseurs
Revenir en haut Aller en bas
http://renault.amcrc.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2856
Age : 76
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 28/02/2008

engrenage sur cable compteur Empty
MessageSujet: Re: engrenage sur cable compteur   engrenage sur cable compteur Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:27

j'ai trouvé cela:

1963-73 TRANSMISSION DRIVE GEAR FOR THE SPEEDOMETER CABLE GEAR, THIS UNIT IS LIGHT BLUE WITH 8 TEETH. NOTES: 1964-67 MODELS WITH T96 TRANSMISSION; 1971 JAVELIN WITH 232 AND FLOOR SHIFT MANUAL TRANSMISSION; 1973 MANUAL TRANSMISSIONS, VERIFY TOOTH COUNT AND COLOR.

ce qui donne avec la traduction en ligne:

1963-73 MÉCANISME DE PROMENADE EN VOITURE(DE COMMANDE) DE TRANSMISSION POUR LE MÉCANISME DE CÂBLE DE TACHYMÈTRE, CETTE UNITÉ EST BLEU CLAIR AVEC 8 DENTS. NOTES : 1964-67 MODÈLES AVEC TRANSMISSION T96; JAVELOT de 1971 AVEC 232 ET TRANSMISSION DE MANUEL DE CHANGEMENT DE PLANCHER(D'ÉTAGE); 1973 TRANSMISSIONS MANUELLES, VÉRIFIEZ LE COMPTE DE DENT ET LA COULEUR.

c'est possible que ce soit cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://renault.amcrc.com
xd




Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/10/2009

engrenage sur cable compteur Empty
MessageSujet: Re: engrenage sur cable compteur   engrenage sur cable compteur Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:55

j'ai vu aussi chez RAMBLERPARTS ...
mais il y a un truc qui me chagrine : chez americanpartdepot, ils ont un nbre de ref differentes suivant des années bien precises .... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors comment fait RP pour n'en avoir qu'une ???

pi c'est pratique à 500km de la voiture ... pour compter les dents et voir la couleur !! j'espère que mon garagiste n'est pas daltonien albino

merci Fred, tiens moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2856
Age : 76
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 28/02/2008

engrenage sur cable compteur Empty
MessageSujet: Re: engrenage sur cable compteur   engrenage sur cable compteur Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:27

c'est la seule référence qui correspondrai le plus, mais elle n'a que 7 dents !

Classic 199 w/Overdrive


Speedometer Drive Gear (7 teeth - steel) - 1 required (see above photo)


N316 7454


$35.00 Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://renault.amcrc.com
Contenu sponsorisé





engrenage sur cable compteur Empty
MessageSujet: Re: engrenage sur cable compteur   engrenage sur cable compteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
engrenage sur cable compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche pignon engrenage compteur
» Câble embrayage classic 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renault Rambler club de France :: NOS VOITURES :: TECHNIQUE-
Sauter vers: