Renault Rambler club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Renault Rambler club de France

admirateurs de la Renault Rambler
 
AccueilAccueil  Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Joël, nouveau sur le forum et au club

Aller en bas 
+3
Rambler 65
fifi
fred
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
joel michollet




Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : GUEREINS 01
Date d'inscription : 21/04/2017

Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:48

Un peu de temps sur cette semaine de vacances, alors un petit coup de pouce sur la Rambler. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà freinage arrière en cours, suspensions st amortisseurs arrières en place aussi.
Il en reste mais ça avance. lol!

MonsieurGab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MonsieurGab




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/08/2020

Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:14

Bonjour, d'où vous êtes vous procuré les éléments de freins ar svp ?
Ce sont les mêmes pour un break de la même année?
Crdlmt
Revenir en haut Aller en bas
joel michollet




Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : GUEREINS 01
Date d'inscription : 21/04/2017

Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:00

Bonjour, achat chez American Parts depot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis bien incapable de dire si ce sont les mêmes pour un break Classic 65, je pense que oui.
Attention j'ai acheté les cylindres, et les mâchoires avec leur garniture, les accessoires de manoeuvre, ratrappage automatique et ressorts ont été récupérés sur les anciennes mâchoires. Après je sais qu'ils vendent aussi les ressorts.

MonsieurGab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joel michollet




Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : GUEREINS 01
Date d'inscription : 21/04/2017

Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:00

Les dessous avancent un peu avec refabrication du joint de cloche pour le pont qui fuyait, j'en ai profité pour vidanger bien sur et ce n'était pas du luxe, à l'inspection les éléments d'engrenage semblent biens.
Remontage du réservoir et d'une partie des tubes échappement neuf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joel michollet




Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : GUEREINS 01
Date d'inscription : 21/04/2017

Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:58

Remontage de la ligne neuve d'échappement.. je n'aime pas cette sortie latérale qui semble être de base. Mad  Je me demande si je ne vais pas modifier. scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2857
Age : 76
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 28/02/2008

Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct - 15:01

j'ai le même problème sur une ligne complète achetée aux US, j'avais bien spécifié avec sortie AR,
et ils m' ont livré sortie à la roue AR, cela va être modifié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://renault.amcrc.com
joel michollet




Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : GUEREINS 01
Date d'inscription : 21/04/2017

Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 22:53

Un peu de remontage d'accessoires.. enfin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore sur cales car joint de carter de boîte à changer, mais content d'avoir avancé un peu.
A bientôt pour, j'espère, les épisodes de fin. Wink Problème de joint de lunette arrière à résoudre, pare-chocs arrière à remonter et enfin la poser sur ses roues.
Revenir en haut Aller en bas
joel michollet




Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : GUEREINS 01
Date d'inscription : 21/04/2017

Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 22:30

Elle a quand même fière allure, encore un pas en avant et le dossier FFVE envoyé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Minery Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 58
Localisation : VENDOME
Date d'inscription : 17/05/2009

Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 10:09

elle est magnifique , la soeur jumelle de la mienne , ça serait cool de venir au dernier rassemblement le 17 octobre à Valençay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-des-grouets.fr/
joel michollet




Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : GUEREINS 01
Date d'inscription : 21/04/2017

Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:05

fred a écrit:
elle est magnifique , la soeur jumelle de la mienne , ça serait cool de venir au dernier rassemblement le 17 octobre  à Valençay

Alors oui je le ferai, mais pas cette fois-ci, 350km et 5h de route nous séparent. Je vais avoir le CT à passer dès que je recevrai le certificat FFVE et puis un peu de route en local pour valider et fiabiliser. J'espère Epoqu'auto Lyon si l'évènement est maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2857
Age : 76
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 28/02/2008

Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:47

C'est de moins en moins sur pour Lyon
après l'annulation d'Automedon en octobre
il ne reste plus que Valencay pour un week end Laughing  Laughing  Laughing
si il y a des partants, on peut organiser une petite virée sur un week end
Revenir en haut Aller en bas
http://renault.amcrc.com
joel michollet




Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : GUEREINS 01
Date d'inscription : 21/04/2017

Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:57

Bon j'espère qu'elle va nous lâcher un jour cette petite bête de COVID, petite mais méchante. pale

Dès que mon auto est autorisée au macadam, je teste un peu et ferai quelques virées vers chez moi. Si tout va bien et que la COVID nous laisse tranquille n'ayez crainte je passerai vers vous au milieu de la France. (60 000 km parcourue en Frégate en 15 ans) .

L'ancien propriétaire de 1968 à 2016, (il en a fait usage de 68 à 1976), est bien curieux aussi de faire un tour, je l'ai eu au téléphone, il doit passer la voir en septembre. Son épouse me recherche des photos ou il y avait la voiture, ils avait un attelage avec un bateau et beaucoup de souvenir avec elle m'ont-ils dit.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 58
Localisation : VENDOME
Date d'inscription : 17/05/2009

Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:40

Oui chacun fait ce qu'il veut avec la covid mais il faut vivre avec en faisant attention et en étant raisonnable .
C'est super de retrouver les proprios et d'avoir des photos d'époque
Mais attention qu'il ne veuillent pas racheter la voiture je sais de quoi je parle je suis en ce moment sur le rachat d'une ancienne voiture que j'avais vendu y a quelques années ......

joel michollet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-des-grouets.fr/
joel michollet




Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : GUEREINS 01
Date d'inscription : 21/04/2017

Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep - 22:17

Bon après quelques tours de roues et manoeuvres deux soucis se présentent une pastille antigel bloc moteur sous le collecteur laisse fuir quelques gouttes de liquide de refroidissement, visiblement ça avait déjà été bricolé par le passé.. Neutral rien de grave mais à résoudre. J'avais pourtant déjà fait tourner le moteur sans que cela apparaisse, mais là il a tourné plus longtemps et donc plus de chauffe et de dilatation.
Et plus ennuyeux, après quelques freinage ou tout se passait bien, le moteur au ralenti s'est mis à caler à chaque coup de frein, fort de l'expérience de Fred j'ai rapidement fait un test en obstruant le flexible qui relie le servofrein au collecteur moteur et là impeccable, j'en conclu que j'ai une prise d'air persistante sur le servofrein, là aussi à résoudre... mais plus compliqué. scratch
Revenir en haut Aller en bas
joel michollet




Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : GUEREINS 01
Date d'inscription : 21/04/2017

Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:16

C'est fait elle a fait ses premiers tours de roues sur le macadam, juste quelques km pour valider l'ensemble avant le CT.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça c'est plutôt, bien passé !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 58
Localisation : VENDOME
Date d'inscription : 17/05/2009

Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 8:41

trés jolie voiture Very Happy bravo
au fait j'y pense il faut que je trouve le temps de recuperer les servos frein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-des-grouets.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2857
Age : 76
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 28/02/2008

Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 10:36

très belle auto
Revenir en haut Aller en bas
http://renault.amcrc.com
joel michollet




Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : GUEREINS 01
Date d'inscription : 21/04/2017

Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct - 22:31

Petite virée en ce 16 octobre 2021, une vingtaine de km effectués dans le brouillard sans souci.

Rolling Eyes Pff si Valençay n'avait été qu'à 50-60km de chez moi vous m'auriez vu demain..

Mais c'est partie remise au printemps Wink

Demain je la rapatrie sur Guéreins, 50km à parcourir, ça devrait finir de valider son bon fonctionnement... ! ou pas Sad , mais je reste positif.

4 ans et demi que j'en ai fait l'acquisition, je suis heureux bounce , heureusement que la retraite est arrivée en juin, sinon je crois bien que c'était encore 6 mois dans la vue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 58
Localisation : VENDOME
Date d'inscription : 17/05/2009

Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 9:47

super Joel

oui pour Valençay on va réfléchir à faire autrement car le manque de voitures est disons triste quand tu essais de faire bouger les choses,
il y avait quand même il faut le signaler un membre du clud venu d'Alsace avec sa magnifique 64
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-des-grouets.fr/
joel michollet




Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : GUEREINS 01
Date d'inscription : 21/04/2017

Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:39

Mon rapatriement des environs de Bourg-en-Bresse à Guéreins, 48 km parcourus.
Un fonctionnement agréable, qui donne envie de faire rapidement plus.

Mais... quand même un mais: Plus je tourne et plus le ralenti est capricieux jusqu'à l'arrêt de la voiture dès la sélection de vitesse. Débordement d'essence en pied de carbu??

Je viens de commander une pompe et filtre régulé, je pense que le problème est lié à ça, je dois recevoir le matériel d'ici vendredi, j'aurai un verdict rapide.

Very Happy  Petite vidéo pour motiver ceux qui sont en cours de restauration:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joel michollet




Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : GUEREINS 01
Date d'inscription : 21/04/2017

Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct - 21:01

Aujourd'hui petite expo local à 45km de chez moi organisé par "Les volants d'antan". Bonne prestation de mon auto, aussi bien en trajet sur route, que le regard du visiteur qui ne connait pas et s'interroge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit bémol, j'ai un ronronnement dans le pont arrière ?? ou roulement de roue je ne sais pas trop. scratch
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 58
Localisation : VENDOME
Date d'inscription : 17/05/2009

Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:15

oui beaucoup ne connaissent pas et posent des questions ,de mon coté je vais faire un panneau explicatif car raconter 50 fois la même chose à chaque sortie ça use Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-des-grouets.fr/
joel michollet




Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : GUEREINS 01
Date d'inscription : 21/04/2017

Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:07

fred a écrit:
oui beaucoup ne connaissent pas   et posent des questions ,de mon coté je vais faire un panneau explicatif  car raconter 50 fois la même chose à chaque sortie ça use Very Happy

Oui certain m'ont dit:" A oui Renault fabriquait ça pour pouvoir toucher le marché des Etats Unis".
Après quand on ne sait pas on ne sait pas. Pour ma frégate j'ai un petit panneau de commentaires, je vais, comme toi, faire de même pour la Rambler.

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joel michollet




Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : GUEREINS 01
Date d'inscription : 21/04/2017

Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:12

Eh bien voilà, le compteur a fait le tour, il y a un an lorsque j'ai commencé mes premiers tours de roues j'avais 96528 km, j'ai raté la photo sur les cinq "0" mais c'est un bon souvenir, début octobre 2022 "1,3 km" au compteur. Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2857
Age : 76
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 28/02/2008

Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:26

1,3 km elle vient de naitre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://renault.amcrc.com
Contenu sponsorisé





Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joël, nouveau sur le forum et au club   Joël, nouveau sur le forum et au club - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joël, nouveau sur le forum et au club
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous & toute je m'appelle Francis et nouveau sur votre forum.
» un nouveau !!!!
» nouveau du 77
» Salutations au Renault RAMBLER Club
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renault Rambler club de France :: FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: