Nombre de messages : 10 Age : 48 Localisation : 94 Date d'inscription : 03/08/2020
Sujet: Bonjour de MonsieurGab Lun 3 Aoû - 16:56
Bonjour je viens d’acquérir un Rambler break de 1965!! Initialement je suis à la recherche d’une Lincoln Continental 1963, mais je me rends bien compte que c’est complètement hors budget pour moi . Montrant cela à un ami, il me répond qui lui trouve un air de Renault Rambler... je regarde et je comprends ce qu’il me dit. Par curiosité je regarde sur leboncoin et je trouve ce Rambler vert, en break, qui me semble très potable et avec un intérieur en bon état. Je suis allé le voir et je suis reparti avec, en dépanneuse hein!! Quelques soins plus tard, et après 30 ans d’immobilisation, le moteur tourne et les vitesses passent!! 🤪 Je suis donc désormais à la recherche des éléments pour le remettre en route convenablement: 1-maître cylindre et servo frein (mettre du Jeep c’est ça? Où trouver?) 2-étriers complets à l’avant (référence bendix?) et garnitures-cylindres arrières + câblerie frein à main 3-rotules et Silentbloc barre stab avant 4-tube stab arrière 5-lèche vitre arrière et cabochon arg + bouchon réservoir et jauge dans réservoir 6-échappement complet après collecteur 7-la pièce moulée (zamac?) pour le clair Star? 8-éventuellement suspension ou peumatique si ça existe?
Voilà pour commencer Encore faut-il que je sois certain du moteur, car une tôle rivetée sur le moteur indique N°6713 au dessus d’une gravure 712J03. Un 199 refait? Bientôt démontage des dessous pour brossage et antirouille...
Question: quels sont les entraxes et déports autorisés pour ce modèle au niveau des roues? Montes?
Au plaisir d’échanger, je parcours le forum avant de créer des discussions en doublons...
MonsieurGab Édit : je galère pour mettre des photos mais ça va venir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par MonsieurGab le Lun 3 Aoû - 19:17, édité 1 fois
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Sujet: Re: Bonjour de MonsieurGab Lun 3 Aoû - 19:05
Bonjour Encore bienvenu sur ce forum, j'avais vu la break sur LBC, après maintes hésitation pour aller la voir, je me suis décider trop tard, très bonne aquisition que ce break très rare en France de plus en bon état. Pour les pièces tu peux trouver cela chez Rockauto ou american parts depot Pour les amortisseurs, il existe des gonflabe a air chez rockauto Le numéro moteur 712J03 correspond effectivement à un 199 de 1965 7
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MonsieurGab
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Sujet: Re: Bonjour de MonsieurGab Lun 3 Aoû - 19:25
Merciiiiii🧐 Hé hé hé, je suis très content d’etre allé le chercher!! Je vais regarder ça pour les fournisseurs Alors? C’est quoi cette plaque rivetée sur la gravure du bloc? Et pour cette pièce moulée en photo, c’est la même sur différents moteurs? Gab [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Sujet: Re: Bonjour de MonsieurGab Lun 3 Aoû - 19:26
Bonjour Encore bienvenu sur ce forum, j'avais vu la break sur LBC, après maintes hésitation pour aller la voir, je me suis décider trop tard, très bonne aquisition que ce break très rare en France de plus en bon état. Pour les pièces tu peux trouver cela chez Rockauto ou american parts depot Pour les amortisseurs, il existe des gonflabe a air chez rockauto Le numéro moteur 712J03 correspond effectivement à un 199 de 1965 7 = 1965 12 = décembre J = 199 CI 03 = fabriqué le 3 (décembre) je pense que la plaque rivetée dessus correspond plus a une numérotation pour l'Europe car elles ont toutes une rivetées. qu'appelles tu le clair star? est elle badgée Renault ?
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Sujet: Re: Bonjour de MonsieurGab Lun 3 Aoû - 19:30
mon message a été fracturé en 2 ?????? mystère informatique la pièce en alu c'est le "thermostat house" c'est la place du calorstat.
MonsieurGab
Nombre de messages : 10 Age : 48 Localisation : 94 Date d'inscription : 03/08/2020
Sujet: Re: Bonjour de MonsieurGab Lun 3 Aoû - 19:48
Pas de badge Renault nulle part autre que sur la plaque constructeur pour la distribution en France. Oui calorstat, pitin de correcteur de merde...
fred
Nombre de messages : 1669 Age : 58 Localisation : VENDOME Date d'inscription : 17/05/2009
Sujet: Re: Bonjour de MonsieurGab Mar 4 Aoû - 9:46
Bonjour et bienvenue ici magnifique break , bel achat , j'aurai bien aimé l'avoir aussi mais c'était pas le moment et vu aussi trop tard .... Heureux qu'il soit entre de bonnes mains On dirait pas un Renault mais un US importé chez nous , j'en bave Bonne remise en route , hate de le voir
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Sujet: Re: Bonjour de MonsieurGab Mar 4 Aoû - 10:20
Bonjour comment reconnaît-on un Renault pour le différencier d'une importation us ?
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Nombre de messages : 2857 Age : 76 Localisation : région Centre Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: Bonjour de MonsieurGab Mar 4 Aoû - 10:45
un peu de précision: Renault assemblait uniquement des classic berline et quelque coupé en 66/67 mais Renault se chargeait aussi d'importé les autres modèles de la gamme AMC (break, Américan, Ambassador) et les adaptait aux normes européennes, d'ou les feux de position sur les ailes AV, ces feux proviennent de la R8. Tu dois avoir aussi le double klaxon et le maitre cylindre avec un bocal (si il n'a pas été déjà changé).
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Sujet: Re: Bonjour de MonsieurGab Mar 4 Aoû - 10:46
Je viens de voir sur une des photos le bocal de liquide de frein
x_man
Nombre de messages : 63 Age : 49 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 04/05/2015
Sujet: Re: Bonjour de MonsieurGab Mar 4 Aoû - 14:43
Super belle auto! bravo pour ton achat. Et même si je ne l'avais pas vu sur leboncoin, de toute façon je n'ai plus de place pour un autre jouet. Dommage, ça aurait été top pour transporter ma planche de surf!
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fred
Nombre de messages : 1669 Age : 58 Localisation : VENDOME Date d'inscription : 17/05/2009
Sujet: Re: Bonjour de MonsieurGab Mar 4 Aoû - 18:24
Admin a écrit:
un peu de précision: Renault assemblait uniquement des classic berline et quelque coupé en 66/67 mais Renault se chargeait aussi d'importé les autres modèles de la gamme AMC (break, Américan, Ambassador) et les adaptait aux normes européennes, d'ou les feux de position sur les ailes AV, ces feux proviennent de la R8. Tu dois avoir aussi le double klaxon et le maitre cylindre avec un bocal (si il n'a pas été déjà changé).
Je ne savais pas mais bien vu les clignos sur les ailes