Renault Rambler club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Renault Rambler club de France

admirateurs de la Renault Rambler
 
AccueilAccueil  Nouveau Rambleriste?? Empty  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Rambleriste??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thierry.Ramb66




Nombre de messages : 22
Age : 62
Localisation : Royan
Date d'inscription : 05/07/2021

Nouveau Rambleriste?? Empty
MessageSujet: Nouveau Rambleriste??   Nouveau Rambleriste?? Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:17

Bonjour à tous et toutes, eh bien ca y est c'est fait je viens de concrétiser un rève (et surtout une bonne dose d'occupation pour ma retraite!!)
Je suis Thierry de Royan (17) j'ai 59 ans et suis heureux propriétaire d'une Rambler Classic de 1966. Habitué a la restauration de motos je me suis dit que bon deux roues de plus ce n'était pas la mer a boire...Alors voila j'ai investi (trés peu) Et sur la lancée je me suis dit qu'autant s'entourer des bonnes personnes car ca risque de ne pas ètre une mince affaire la voiture n'étant pas complète....
La belle est complète a l'interrieur et rien a y faire qu'un nettoyage, exterieur un peu de rouille a réparer et une peinture complète, mais rien d'anormal.
Pour ce qui est des pièces éxistantes à refaire, restaurer ou remplacer je ne suis pas trop inquiet, mais pour les pièces manquantes c'est une autre mayonnaise...
Manque par exemple: Accastillage: Rétros, essuis glaces complets, logos classic, ça ca va encore, mais coté méca manquent: Etriers de frein à disques (disques présents), vastervac (servofrein), maitre cylindre, réservoir loockeed, radiateur et vase exp, échappement complet, batterie et son support..... Ca fait pas mal de choses et j'ai surement pas tout vu !
J'espère ne pas passer pour un fou en criant "au secours les amis" !!!!!
Voila vous savez tout et je pense qu'on a pas fini de se parler, merci d'avance pour votre aide,
Thierry
PS: En retraire dans deux ans, c'est le délai que je fixe pour ma première balade...
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 58
Localisation : VENDOME
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau Rambleriste?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rambleriste??   Nouveau Rambleriste?? Icon_minitimeLun 5 Juil - 21:33

Bienvenue Thierry

félicitation pour cet achat

bon j'espère que tu trouveras ce que tu cherhces ici ou ailleurs de quoi restaurer ta voiture ,les rambléristes sont pas trés causants Very Happy

d'aprés ce que tu indiques certaines pieces sont difficiles à trouver voir introuvable
[i]

Accastillage: Rétros ...... d'origine RAMBLER c'est trés rare et introuvable en France il faut adapter
essuis glaces complets ....... ça se trouve
logos classic ..... pas de logo classic si c'est une Renault
Etriers de frein à disques (disques présents) étriers en échange standars ..... J'ai en occasion pour faire un echange std mais non utilisable à refaire ou adaptation il faut consulter les pages du forum
vastervac (servofrein) introuvable il faut adapter ou tomber au moment d'une rfabrication aux US
maitre cylindre .........trouvable ou adaptable
réservoir loockeed........... il y en avait sur les Renault seulement , j'ai en occasion .... Les neufs trouvables US n'en ont pas
radiateur trouvable ou refaisable
vase exp .......... Il n'y en a pas à ma connaissance
échappement complet......... Il faut le refabriquer ou peut être que le club en a en stock
batterie ..... ça se trouve partout
et son support ....... D'occasion je dois avoir

voilà déja quelques réponses

Pour en dicuter il y aura le 18 juillet le rassemblement Rambler AMC à Valençais 36

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-des-grouets.fr/
thierry.Ramb66




Nombre de messages : 22
Age : 62
Localisation : Royan
Date d'inscription : 05/07/2021

Nouveau Rambleriste?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rambleriste??   Nouveau Rambleriste?? Icon_minitimeMar 6 Juil - 7:30

Bonjour Fred et merci pour ta réponse, déja j'append que c'est pas une renault car on vois les traces des logos classic sur les ailes ! Ok pour tes pièces on verra pour les détails quand la bète sera rapatriée chez moi fin Juillet. Bien compris pour les rétros, mauvaise nouvelle pour échappement....Dans l'immédiat l'important sera le radiateur pour redémarrage du 3,8 L....merci pour ton contact sa remonte le moral !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2857
Age : 76
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 28/02/2008

Nouveau Rambleriste?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rambleriste??   Nouveau Rambleriste?? Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:05

Bonjour Thierry et bienvenu sur ce forum.
Fred à déjà répondu à pas mal de tes quesrtions
juste quelques précisions,
rétro Rambler, il n'y en a pas d'origine (seulement en option), en 66 ce n'était pas obligatoire donc forcément adaptable
logo classic, comme le dit Fred, il n'y en a pas sur les Renault, mais si tu en veux je dois avoir
pas de vase
échappement, le club n'en possède plus, refabrication ou achat complet aux US
si tu as des photois de la voiture ou le N° de série, peut être le club la connait elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://renault.amcrc.com
thierry.Ramb66




Nombre de messages : 22
Age : 62
Localisation : Royan
Date d'inscription : 05/07/2021

Nouveau Rambleriste?? Empty
MessageSujet: Bonjour Admin   Nouveau Rambleriste?? Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:28

Salut et merci pour ta bienvenue, (désolé pour admin mais je ne connais pas ton prénom...)
j'ai posté en réponse a Fred une photo de la voiture, j'en aurai d'autre car elle est toujours dans le 33, c'est une grosse bète a répatrier.....
En N° de série j'ai 6828 sur une plaquette rouge rivetée... mais je pense qu'il sagit du moteur,
Pas cool pour l'échappement, gros frais a prévoir...
Je découvre l'ergonomie du site, Ou puis-je poster une liste de pièces a trouver?
Revenir en haut Aller en bas
thierry.Ramb66




Nombre de messages : 22
Age : 62
Localisation : Royan
Date d'inscription : 05/07/2021

Nouveau Rambleriste?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rambleriste??   Nouveau Rambleriste?? Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:09

Numero de série : EK10438
Revenir en haut Aller en bas
Moblo-invictus34




Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 16/05/2020

Nouveau Rambleriste?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rambleriste??   Nouveau Rambleriste?? Icon_minitimeDim 18 Juil - 0:09

Bienvenue.
Je peux peut être solutionner tes problèmes pour quelques pièces.

Pour l'échappement, il existe un site qu'il le vends. Il fait que je le retrouve. Sinon en faire une par un mro en inox devrait te revenir dans les même prix.

J'ai failli acheté cette épave pour récupérer la boite 😅
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2857
Age : 76
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 28/02/2008

Nouveau Rambleriste?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rambleriste??   Nouveau Rambleriste?? Icon_minitimeDim 18 Juil - 9:59

il y a un fabriquant aux US qui les vends,
environs 600€ avec le port
l'adresse est dans un sujet du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://renault.amcrc.com
thierry.Ramb66




Nombre de messages : 22
Age : 62
Localisation : Royan
Date d'inscription : 05/07/2021

Nouveau Rambleriste?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rambleriste??   Nouveau Rambleriste?? Icon_minitimeDim 18 Juil - 13:14

Merci a toi a nouveau, vois pour les pièces s'est sympa (support batterie, régulateur, bloc fudibles dans l'immédiat...)
Pour l'échappement je ne couperai pas la refabrication......le reste a priori c'est ok, a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Rambleriste?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rambleriste??   Nouveau Rambleriste?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Rambleriste??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau ici
» un nouveau !!!!
» nouveau du 77
» Nouveau collectionneur
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renault Rambler club de France :: FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: